Veuillez noter que nos heures d’ouverture sont:
8:30am – 7:00pm EST
Du lundi au vendredi
Téléphone: 1 800-234-8191
Télécopieur: 1 519-843-1603
Courriel: canada@rahrbsg.com
Veuillez inclure les renseignements suivants à votre commande:
- Nom de l’entreprise et personne-ressource
- Numéro de téléphone et de télécopieur
- Adresse d’expédition et de facturation
- Nom du produit, type de produit et fabricant (p. ex. : Wyermann Pilsner, grains entiers ou moulus)
- Quantité du produit requise (nombre de sacs)
- Date de livraison souhaitée (le ou avant le)
- Renseignements pour l’expédition (hayon élévateur, transpalette, personne à contacter, etc.)
Malt en sacs à recevoir
Avant de signer le connaissement, nous vous conseillons d’inspecter chaque sac ou palette. Vérifiez qu’il n’y a pas de sacs déchirés ou défectueux et assurez-vous que chaque sac et chaque palette sont pris en compte. Vous pouvez consulter le bordereau de marchandises qui accompagne chaque palette ou chaque emballage.
- Le rejet de toute cargaison doit être fait dans les QUINZE (15) MINUTES qui suivent l’arrivée de la remorque au quai du client. Le produit devient la responsabilité du client au-delà de ce délai.
- Le client sera refacturé pour tout frais de détention facturé à RahrBSG qui dépasse la période gratuite du transporteur. Les chauffeurs ont été chargés de contacter leur répartiteur et RahrBSG si les délais dépassent les limites précisées dans le contrat de notre transporteur.
- Veuillez fournir au chauffeur des instructions précises sur le processus de déchargement dans l’entrepôt dans les 15 minutes suivant son enregistrement. Avisez le chauffeur de tout retard de déchargement.
- Obtenez et signez les documents fournis par le chauffeur/transporteur. Notez clairement les divergences sur les documents de livraison. Le chauffeur doit pouvoir vérifier les divergences et aviser le répartiteur et RahrBSG.
- Inscrivez le numéro du sceau dans les documents du transporteur et le document de réception de l’entrepôt. S’il n’y a aucun sceau, indiquez-le dans les documents.
- Décrivez l’aspect visuel de la cargaison ou faites une autre description appropriée. Prenez des photos des cargaisons endommagées et gardez-les avec les documents de réception. Les photos et les autres documents de réception sont nécessaires au règlement des réclamations avec le transporteur.
- Contactez immédiatement RahrBSG pour examiner l’état de la cargaison et prendre les mesures suivantes s’il y a de sérieux problèmes avec les produits ou la livraison (avant le rejet de la cargaison et au moment de son rejet).
- Dans le cas de problèmes de qualité des produits, ne permettez pas au transporteur/chauffeur de quitter les lieux avant qu’une décision soit prise. Une inspection par un tiers peut être organisée. Le chauffeur doit appeler immédiatement son répartiteur.
- Le déchargement doit être effectué en temps opportun. En général, les transporteurs facturent des frais de détention pour les délais de déchargement de plus de deux (2) heures. Si cette période de temps gratuite est dépassée constamment, RahrBSG refacturera les frais de détention chargés par le transporteur à l’entrepôt de réception.
En cas de problèmes:
- Tout d’abord, inscrivez le nombre de sacs manquants ou défectueux, ou toute autre circonstance sur le connaissement avant de le signer. Veuillez prendre une photo.
- Ensuite, appelez le Service aux clients de RahrBSG dans les 48 heures suivant la réception pour signaler les problèmes. Quelqu’un vous expliquera comment soumettre la photo.
Entreposage du malt
Tous les fournisseurs de céréales font tout leur possible pour fournir un produit exempt d’insectes. Toutefois, une fois que le produit quitte l’usine ou l’entrepôt, il échappe à leur contrôle. Nous recommandons de faire ce qui suit:
- Inspectez l’endroit où se trouve le malt à intervalles réguliers. Cela s’avère particulièrement important quand la température de la pièce est supérieure à 18 °C.
- Le malt doit être entreposé dans un endroit propre, frais et sec, et si possible, loin des murs.
- Pour réduire le risque d’activité d’insectes, vous pouvez choisir de fumiger l’endroit périodiquement (le malt biologique ne peut pas être fumigé).
- Pour obtenir les meilleurs résultats, nous vous recommandons d’utiliser tous les produits de mouture dans les 3 mois suivant leur réception et tous les produits en grains entiers dans les 6 mois suivant leur réception.
- Gardez le malt à l’écart des odeurs fortes pendant une période de temps prolongée.
Meilleures pratiques d’entreposage du malt et des céréales
Commandes spéciales
Veuillez consulter votre directeur des ventes au sujet des commandes spéciales/saisonnières et lui fournir des projections mensuelles pour garantir des inventaires adéquats.