Passer la navigation

Willamette

Acides alpha (%)
4 - 6
Acides bêta (%)
3.0 - 4.5
Cohumulone dans les acides alpha
30 - 35
Huiles totales (mL/10 g)
1.0 - 1.5

SKU :HWIL0044

Amplement cultivé et utilisé, Willamette est un « plus » aromatique moelleux et agréable pour de nombreux types de bière.

Elevage / Développement: États-Unis. Autrefois le houblon aromatique le plus cultivé aux États-Unis, Willamette est une variété fille de la réputée variété anglaise Fuggle. Elle est issue d’un programme de sélection de l’USDA et a été lancée dans les années 1970. Son nom vient de la rivière éponyme (rivière Willamette), qui coule en Orégon, et du centre de culture du houblon situé dans la vallée de la Willamette.



Application de brassage: usage aromatique. Le houblon Willamette peut être incorporé à nombreuses recettes, grâce à sa teneur modérée en acides alpha et son caractère moelleux. Les ales anglaises sont tout prédestinées, mais ce houblon donne également de bons résultats dans la fabrication de nombreux types d’ales américaines et européennes. 



Sensoriel: légères. Caractère chaleureux et invitant, exprimant des notes relevées de résine, de fruits séchés et de foin fraîchement coupé.



Classification botanique

Famille : Cannabaceae


Genre : Humulus


Espèce : lupulus



Maturité : précoce 



Rendement : 1 400 à 1 600 lb/acre (1 570 à 1 790 kg/ha)